C’est dans le sport
qu’Affective trouve
son ADN

Puisant notre savoir-faire dans l’univers du sport, nous apportons des solutions créatives pour cultiver la différence de votre marque. Les notions de créativité, de rigueur et de rapidité dans l’action sont des valeurs que nous travaillons au quotidien.

Le sport est un état d’esprit, l’engagement notre terrain de jeu

Nous valorisons une approche unique pour chaque projet. Cette vision permet aux organisations de s’engager pour de grandes causes, via des objets de communication eco-responsables et connectés. Chez Affective, nous concevons à vos côtés des opérations d’engagement en faveur de grandes causes qui vous concernent et vous ressemblent. Nous les incarnons dans des objets éco-conçus, made in France et esthétiques, personnalisés à vos couleurs pour adosser votre marque à des projets générateurs d’utilité sociale, de sens et de fierté.

Groupama x FDJ pour le Tour de France

Quoi de mieux que le Tour de France, pour mettre en avant ses engagements et ses valeurs ? En partenariat avec Groupama, la FDJ a offert 500 porte-clés en bois, faits en France dans une entreprise adaptée. Pour chaque porte-clés, un arbre a été replanté au sein des cultures maraîchères en France.

ISA World Surfing Games

En 2017, la planète surf s’est donnée rendez-vous à Biarritz lors des championnats du monde de surf ( ISA World Surfing Games). Cet événement était une première en France depuis les derniers ISA WSG de Lacanau en 1992. La fédération française de surf a souhaité profiter de l’évènement pour proposer à la vente une gamme complète de produits merchandising avec un objectif : Faire rayonner l’évènement et la ville de Biarritz auprès du grand public.

Roland Garros x BNP Paribas

Pour rendre hommage au Court n°1 qui a connu ses derniers internationaux de France en 2019, BNP Paribas et Roland Garros ont créé la Collection n°1 : 1000 objets uniques fabriqués à partir d’éléments recyclés du court N°1 et vendus au profit des jeunes générations du tennis. Le marquage et le remplissage du sablier ont été réalisés par des travailleurs en situation de handicap en ESAT à Paris.

SNCF pour la coupe du monde féminine 2019

Pour maximiser l’activation de son partenariat avec la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019, SNCF supporter national de cette compétition a demandé à l’agence Affective une gamme de produits dérivés pop et colorée. Pour la SNCF, nous avons imaginé et produit 2450 bracelets engagés en faveur de la fondation des femmes. Pour chaque bracelet, 1€ a été reversé à cette association qui soutient le droit des femmes. Résultat : 2450€ ont été récoltés.

ATOS x Jeux Olympiques 2016

En 2016, une équipe de 3500 techniciens et ingénieurs est déployée et chargée d’organiser l’infrastructure informatique des jeux Olympiques et Paralympiques de Rio. Atos a souhaité équiper son personnel sur place en réalisant des tenues sur-mesure afin de communiquer efficacement sur sa marque. L’agence Affective a accompagné Atos avec une solution « clés en main » : création visuelle des équipements, sélection et audits de sites de fabrications avec validation du CIO.