L’agence

Agence stratégique et créative dédiée à l’objet de marque.

NOTRE NOM AFFECTIVE INCARNE NOTRE AMBITION :
CRÉER UN LIEN SINCÈRE ENTRE UNE MARQUE ET SES PUBLICS.

« Affective est née du rapprochement entre les agences Pimp My Team et Weematch, deux agences stratégiques et créatives dédiées à l’objet de marque partageant la même vision.


Notre fusion est l’alliance du cœur et de la raison. Le nom de notre nouvelle entité incarne ce que nous sommes et ce que nous voulons apporter au marché :

Affective :
(adjectif – latin affectivus)
Qui concerne les sentiments, les émotions, la sensibilité.

Effective :
(adjectif – latin effectivus)
Qui se traduit par un effet dont la réalité est incontestable, qui produit un effet réel, tangible.


Notre mission est de créer du lien entre une marque et ses publics, de traduire dans un univers sensible ses valeurs, son histoire, ses engagements.
Nous pensons que pour marquer les esprits, les marques doivent proposer des objets porteurs de sens, utiles et beaux.
Nous pensons que les conditions de fabrication sont indissociables de l’objet en lui-même. Le nom Affective, traduit cette quête de l’équilibre parfait entre l’émotion partagée et la preuve donnée. »

Vision

Avec la ferme conviction que l’industrie du merchandising doit se challenger pour rester un levier stratégique
au service des marques, nous avons décidé d’agir, de libérer l’objet, de renouer avec le sens et le bon sens, d’accompagner avec bienveillance et conseil nos
clients. Conscients que, souvent, les révolutions ne se font pas en un jour, notre démarche de progrès continu
repose sur la transparence et la pluralité de solutions.
Car faire mieux, c’est d’abord donner la liberté de choisir.
Pour cela, nous explorons le champ des possibles – au cœur du patrimoine Français, et dans le monde, des savoir-faire d’hier à ceux de demain – et proposons aux marques des collections désirables et durables.

On pourrait en parler pendant des heures mais de vive voix ce serait quand même plus sympa !